45 fans | Vote

#103 : Chassé-croisé

Résumé : Miley et Jackson aimeraient bien sortir mais leur père Robby leur interdit et leur demande de passer la soirée à étudier. Pendant ce temps, il prétend aller à une réunion. Mais, les deux enfants désobéissent et apprennent une nouvelle inattendue...

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
She's a Supersneak

Titre VF
Chassé-croisé

Première diffusion
07.04.2006

Première diffusion en France
17.10.2006

Vidéos

Hannah Montana 1x03 - Clip #2 VO

Hannah Montana 1x03 - Clip #2 VO

  

Plus de détails

Jackson est avec son père dans la cuisine. Ce dernier tient un énorme poisson et explique à son fils qu'entre autres, ce poisson avait le dessus, puis que ce fut à lui d'avoir le dessus etc... Jackson fait alors remarquer à son père qu'il a acheté ce poisson à la poissonnerie. Robby se rattrape donc en disant qu'il aurait dû voir la taille de la dame avec qui il s'est disputé le poisson, qu'il avait le dessus, puis elle avait le dessus... Robby se demande comment il va faire cuire Moby Dick mais son fils lui rappelle qu'ils ne devaient plus donner de petits noms aux poissons car d'après lui, on finit par s'y attacher.

Miley arrive et répète à son père que le soir même a lieu la projection du nouveau film d'Ashton Kutcher. Robby refuse après les nombreuses tentatives de Miley de le convaincre, car elle a des examens à réviser. Elle se met alors à lui parler en langage mathématiques afin de lui faire comprendre qu'elle révisera plus tard. Jackson fait mine d'être complètement d'accord avec son père mais se retrouve obligé de réviser lui aussi, car ses derniers examens n'étaient pas une réussite.

C'est le soir, Jackson essaie de persuader son père que l'histoire, c'est du passé, profitant que son père ait le dos tourné pour lui voler de l'argent, mais celui-ci n'est pas dupe et lui demande de lui rendre et de ne plus insister. Miley, ayant vu la scène en profite pour se moquer de son frère. Elle réessaie finalement de dissuader son père en lui racontant qu'elle a trop révisé et que son algèbre es ressorti lorsque celle-ci a éternué. Robby lui recommande alors d'éternuer sur son frère la prochaine fois. Avant de partir Robby dit à ses enfants de l'appeler s'ils ont besoin mais qu'ils évitent d'avoir besoins de lui, et aussi de lui dire s'il est sévère avec eux. Après la confirmation de Miley et de Jackson, il s'en va fier de lui.

Miley et Jackson révisent d'une bien étrange façon, entre réviser en jouant au golf avec la bouche ou en faisant du skate-board. Jackson a trouvé une occupation amusante : faire un visage avec son ventre ! Pendant ce temps, Miley est étonnée qu'il se soit déjà passé 8 minutes.

Oliver et Lilly arrivent chez les Stewart pour chercher Miley afin d'aller à la projection, Lilly lui demande de se dépêcher car elle ne supporte pas les vocalises de sa mère. Miley lui avoue alors que son père a dit non, ce que Lilly essaie de lui faire prendre pour un « bon ». Face au refus de Miley, Oliver ajoute qu'Ashton Kutcher sera là et Lilly se lance dans une imitation d'Ashton Kutcher. Miley cède finalement et assure que Jackson ne verra rien à son escapade car il a un ami à la maison : son ventre animé... Elle échafaude donc un plan pour filer en douce, et Oliver et Lilly sortent de la maison.

Miley va voir son frère et lui dit qu'elle monte réviser en haut. Une fois partie, Jackson reçoit l'appel de Cooper, qui lui dit qu'Ashton Kutcher sera peut-être présent à la projection et que Jackson doit absolument venir car du coup, il y aura plein de jolies filles. Finalement, Jackson accepte de venir et commence à définir sa sœur comme une sainte qui ne profite jamais. On voit alors Miley qui met son plan à exécution, descendant d'une échelle par dehors.

Jackson et Cooper sont dans le hall du cinéma. Ils réfléchissent à la façon dont ils vont draguer les filles. Jackson trouve alors un moyen, il se lance dans une fausse conversation téléphonique dans laquelle il fait croire qu'il est ami avec Ashton Kutcher. Malheureusement, son portable se met à sonner à cet instant et son moment de gloire est fini. Il retente l'expérience mais cette fois-ci avec deux filles qui en fait sont Lilly et Miley. Miley et Jackson sont tous les deux étonnés et se disent mutuellement qu'ils vont vendre la mèche à leur père... père qui en réalité se trouve à l'opposé de la salle. Après s'en être rendus compte, ils vont se réfugier derrière une affiche de film. Jackson se met alors à chercher comment il pourrait tout mettre sur le dos de sa sœur. Elle ne va d'ailleurs pas omettre que si elle plonge, alors lui aussi. Lilly propose donc d'attendre que Robby soit rentrer dans le salle pour filer mais Oliver qui l'a entendue parler, se met à l'appeler dans le hall, pas très discret... Il se retrouve donc avec les 3 autres derrière la fameuse affiche. Nouvelle faille dans le plan de Lilly : un coup de vent vient le perturber, faisant tomber l'affiche. Mais Robby n'y voit que du feu. Cependant il se rapproche dangereusement de l'endroit où se cache les 4 amis. Ils décident donc de s'éclipser, sans succès.

Jackson reçoit alors un appel, celui de son père. Il décroche finalement et Miley et lui jouent la comédie, ils sont bien à la maison, leur chère maison. Ne voyant pas leur mensonge, Robby les avertit tout de même d'arrêter ce qu'ils sont en train de faire et qu'ils ne veulent pas qu'il sache. Miley a honte et dit qu'elle n'aime pas mentir à son père. Lilly lui dit alors qu'en étant venue avec eux au cinéma, elle n'en est plus à un mensonge près. Oliver émet alors une excellente suggestion qui va d'ailleurs les décider, lui et Lilly à ne plus se cacher.

Miley pense que ça ne pourrait pas être pire, mais lorsqu'elle aperçoit son père avec une jeune femme blonde, elle change d'avis. Jackson se demande pourquoi son père arrive à sortir avec une nana alors que lui non, alors que Miley est plutôt désemparée.

Chez les Stewart, Jackson et Miley se posent pas mal de questions quant à ce qu'ils ont vu la veille. Enfin, Miley en particulier car Jackson, lui, préfère manger pour oublier. Il fait remarquer à sa sœur que ça fait bientôt 3 ans que leur père est seul. Miley propose de lui acheter un chiot, sa remarque sera ignorée. Robby arrive, Jackson profite des derniers instants pour rappeler à Miley que leur père ne doit pas savoir qu'ils étaient au cinéma la veille.

Lorsque Robby franchit le seuil de la porte, Miley lui fait remarquer qu'elle était morte d'inquiétude car il a trois minutes de retard. Elle continue en demandant des informations sur sa soi-disant réunion. Robby finit par s'en aller en leur promettant que s'il y a un aboutissement, il leur racontera tout. Miley et Jackson sont légèrement inquiets quant à cette promesse.

Miley et Lilly sont dans la cuisine. Miley aimerait en savoir un petit peu plus sur la femme blonde de la veille. Jackson descend et dévoile à Miley le nom de cette femme ; Mariaux Diamond, un agent immobilier. Miley veut alors aller la voir pour lui demander des comptes mais son frère lui rappelle une nouvelle fois, que si elle ne veut pas se faire pincer, ils ne peuvent agir de la sorte. Cependant, Miley a une illumination ; elle sait qui pourrait aller la voir...

Hannah Montana et son « chauffeur » qui n'est autre que Jackson, entrent dans l'agence afin de faire semblant de chercher une maison. Lorsque Margaux se rend compte qu'il s'agit d'Hannah Montana, elle fait référence à sa nièce qui est fan d'Hannah. Jackson y voit alors un avantage. Hannah rappelle alors qu'ils sont là pour faire affaire et commence à poser des questions un peu trop personnelles à Margaux qui finit par prendre peur et de le recommander un autre agent immobilier.

Robby arrive à l'agence au même moment. Hannah et Jackson se cachent alors dans un placard. Écoutant la conversation qu'a leur père avec cette femme, ils comprennent que Robby a l'air attaché à elle. Mais Margaux commet l'erreur de dire à Robby qu'Hannah Montana est cachée dans son placard. Une fois partie, Robby demande à ses enfants de sortir et leur demande des explications. Hannah lui explique qu'elle se sent trahie et qu'elle ne veut pas qu'une autre femme prenne la place de sa mère. Sur ce, elle s'en va. Jackson ayant vu la scène, en rajoute un peu plus en lui disant qu'elle n'y a pas été avec le dos de la cuillère.

Miley est sur son balcon, avec sa guitare. Elle chante pour sa mère. Robby arrive et la félicite à propos de cette chanson. Il commence alors à lui expliquer pourquoi il ne lui en a pas parler, qu'il voulait attendre et aussi trouver la bonne manière de le faire. Miley lui confie qu'elle ne l'imagine pas avec une autre femme que sa mère. Lui partage son point de vue mais ajoute que la vie continue. Miley avoue, comme à elle-même, que sa mère aurait compris, qu'elle aurait voulu le bonheur de sa famille. Robby la prend dans ses bras. Mais il aperçoit alors l'échelle que Miley avait utilisée la veille pour aller au cinéma en douce. Elle lui demande alors de ne pas gâcher ce moment. Donc, il lui promet qu'ils verront cela demain.

Jackson et Cooper se sont dessinés des amis sur le ventre. Ils sont en pleine discussion. Robby arrive et dit à son fils qu'il regrette de lui avoir appris à faire ça.

Salon des Stewart.

Robbie (tenant un grand poisson dans ses mains) : regarde la taille de cette bête monstrueuse. Il m'en a fait voir de belle. Il a pris le dessus, ensuite c'était moi (Robbie commence à gesticuler avec le poisson) ensuite, c'était lui, ensuite c'était moi.

Jackson : Papa, tu as acheté ce poisson à la poissonnerie.

Robbie : Ouais, mais j'aurais voulu que tu voies la taille de la dame qui a tout fait pour essayer de me le piquer. Elle a pris le dessus, ensuite, c'était moi

Jackson : D'accord, d'accord, d'accord, j'ai compris.

Robbie (regardant le poisson) : Comment tu vas finir Moby Dick ? Fris dans la poêle, ou au barbecue.

Jackson : Papa, on avait du qu'on ne donnerait plus de petit nom au poisson.

Robbie : Et pourquoi ?

Jackson : Après c'est plus dur de les manger.

 

Miley arrive comme une furie et contente.

 

Miley : Papa, je sais que j'ai des examens à préparer. Mais le nouveau film d'Ashton Kutcher passe en avant-première ce soir. Combien de fois est-ce que je vais devoir te supplier pour que tu me laisse aller à la projection ?

Robbie : Miley

Miley : Dis-moi oui. Dis-moi oui

 

Ils se dirigent tous les deux vers le réfrigérateur.

 

Miley : Dis-moi oui. Dis-moi oui. Dis-moi oui. Dis-moi oui, s'il te plaît papa, dis-moi oui. Je t'en pris, dis-moi oui.

Robbie : Stop

Miley : Ca veux dire oui

Robbie : Non, ça veut dire arrête un peu. Tu sais bien que tu dois étudier.

Miley : Oui, je sais mais quand on y réfléchis, les examens couvrent la moitié du trimestre. Alors, je peux me contenter de réviser qu'à moitié. Et comme je travaille deux fois plus dur que n'importe qui d'autre. Je peux réviser quatre fois moins, il n'y a pas de problème. T'as compris le truc.

Robbie : Non. Et tu veux savoir, c'est moi qui décide. Et t'as perdu, t'as compris le truc.

Jackson : Tu sais petite sœur, papa est le seul à s'occuper de nous. Et c'est seulement pour ton bien qu'il ne veut pas que tu sortes.

 

Miley soupire.

 

Jakcson : Et pour ma part, j'approuve totalement l'intérêt qu'il porte à l'enseignement.

 

Jackson tape l'épaule de son père.

 

Robbie : Je suis ravie que tu vois les choses comme ça. Parce qu'il se trouve que je veux que tu restes à la maison ce week-end pour potasser toi aussi.

 

Robbie tapote l'épaule de Jackson.

 

Miley : Ah ! Ah !

Jackson : Mais, mes examens, c'était, il y a deux semaines.

Robbie : Justement, j'étais tout juste bon à envelopper le poisson. C'est...

Miley : Minable.

 

Générique

 

Salon des Stewart

 

Miley est assisse sur le canapé en train de réviser.

 

Jackson : Je sais bien, papa. Mais ce que je veux dire, c'est que (prenant quelque chose sur le plan de travail et le mettant dans sa poche) à quoi ça sert l'histoire, c'est du truc du passé. Et c'est l'avenir qui me branche.

Robbie : Oui, mais moi aussi ça me branche. Seulement pour l'instant je t'imagine à 35 ans, toujours vivant chez moi, sans travail et qui pique encore ma monnaie comme aujourd'hui

 

Robbie tend la main. Jackson met sa main dans la poche droite de son pantalon et met des sous dans la main de Robbie. Celui-ci siffle d'un air de dire encore. Jackson fait de même pour la poche gauche. Miley qui observait la scène sourit. Robbie met l'argent dans sa poche.

 

Robbie : Ceci est un bouquin (il donne un livre vert à Jackson). Alors prend-le et instruit toi.

 

Miley pose son livre et se lève.

 

Miley : Si tout à l'heure, j'ai fait un 'ah ! ah !'. Bah, maintenant, je crois que ça en mérite un de plus. Et ça fait un truc du genre. Ah ! Ah ! Bien fait pour toi ! Aah !

Robbie : Vous avez pas vu mon organiseur

 

Miley soulève des papiers.

 

Miley : là.

Robbie : Merci.

Miley : Dis papa, je sais très bien que tu as déjà dis non. Mais j'ai beaucoup révisé entre temps. A tel point qu'en éternuant, tout mon algèbre est ressorti.

Robbie : Eh ! Bien, la prochaine fois, éternue donc un peu sur ton frère. Ca lui fera beaucoup de bien d'avoir un peu d'aide.

 

Miley se retourne avec un grand sourire vers son frère. Robbie se dirige vers la porte d'entrée.

 

Robbie : Il faut que j'aille à ma réunion. Je serais de retour vers 11 heures. J'ai mon portable en cas de besoin mais évitez d'avoir besoin de moi

 

Jackson est revenu vers Miley, celle-ci le regarde et à arrêter de sourire. Elle soupire.

 

 Robbie : Dites-moi, vous me trouvez un peu trop dur avec vous.

Miley et Jackson : C'est clair.

Robbie : Génial. C'est que je remplis bien mon rôle de père. Bossez-bien les enfants.

 

Il sort. (début de la musique pumpin' up the party) Jackson a le livre ouvert mais il tient dans sa boucle un club de golf. Par terre, trois balles de golf sont parfaitement alignées. Miley est sur un skate et roule vers son livre.

Jackson saute avec un gobelet et tourne une page de son livre. Miley roule allongé sur son skate, elle paraît plus fatiguée. Jackson avec son livre sur la tête jongle avec trois pommes, ensuite on le voit sur le piano, il faisant de jouer de la guitare. Miley assise sur le côté du fauteuil baille et tombe en arrière. Après nous voyons Jackson se regardant dans un miroir. En fait un a dessiné un visage sur son ventre. Miley assise à l'envers sur le canapé pose son livre et exécute une pirouette arrière. (la musique finit)

 

Miley (regardant sa montre) : Waouh, déjà huit minutes de passé.

Jackson (prenant un drôle de voix et gesticulant son nombril avec ses deux pouces) : oui, c'est l'heure de se mettre au lit. Une chance que mon nombril soit rentrer. (il se met à rire).

 

Oliver et Lily sont dehors et viennent de sonner.

 

Miley : On a de la visite. Alors cache ça tout de suite.

Jackson (avec la même voix) : Oh ! Je lui fait peur, on dirait

 

Miley ouvre la porte, Oliver et Lily rentrent dans le salon.

 

Oliver : On y va ou quoi. Ton père a dis oui ou non.

Lily : Oui, il faut partir au plus vite. Ma mère est en train de swinguer sur de vieilles chansons dans la voiture. C'est un vrai supplice pour les oreilles.

Miley : Écoutes Lily, mon père a dit non.

Lily : Arrêtes, tu crois qu'il a dit non. En fait, il a dit 'bon, nan, bon'. Tu as mal entendu, ça me semble évident.

 

Lily prend Miley par le bras pour la faire sortir mais Miley la retient.

 

Miley : Mais, je n'ai pas le droit d'y aller.

Oliver : Il paraît qu'Ashton Kutcher va passer.

Miley : D'accord, là vous vous montrez cruel. Mais c'est bien, ça marche. Continuez.

Lily : C'est moi, c'est moi Ashton, c'est ton Ashton d'amour, rejoins-moi

Miley : Oh ! Encore une fois, s'il te plaît !

Lily : Sois mienne.

Miley : D'accord !

Lily : Très bien, il faut qu'on t'aide à sortir sans que Jackson le remarque.

 

Jackson est avec une cannette dans la main, il met la paille au niveau de son nombril.

 

Jackson : Bois, bois, bois !

Miley : Oh ! Il ne s'apercevra de rien, il a un copain à la maison.

 

Miley dit quelque chose à l'oreille de Lily.

 

Lily : D'accord.

Oliver (ne comprenant rien) : D'accord pour quoi faire.

Lily (le prenant par le bras) : Mais rien je te dirais dans la voiture.

Oliver : Mais

Miley : Salut !

Lily : Il faut qu'on y aille

Oliver : On rentre à la maison, on ne faisait que passer. Ca va comme ça.

Lily : Tais-toi et files.

 

Lily le pousse dehors, sort et ferme la porte.

 

Miley : Bon, bah ! Moi, je vais monter réviser là-haut.

Jackson : Bon, bah ! Moi, je vais rester en bas et rien réviser là-haut.

 

Miley court monter dans sa chambre. On entend le portable de Jackson sonner, il pose sa canette, remet son tee-shirt sur le ventre et se dirige vers son téléphone pour répondre.

 

Jackson : Oh ! Ca gaze beau gosse wouh, wouh. Quoi de neuf mon pote !

Garçon : Eh ! Écoute un eu ça mon pote. Je viens d'apprendre à l'instant que... Attends une seconde. La salle trois, je pense que ça ne doit pas être loin de la salle deux. Je suis au téléphone mon vieux. Ah ! J'y crois pas, les gens sont de plus en plus stupide ou quoi ?

Jackson : Eh ! Oh ! Tu te décharges ma batterie là !

Cooper : Il faut absolument que tu t'arranges pour venir, j'ai un petit tuyau à te filer en cachette. (à une vieille dame) Faites bouger votre déambulateur, si j'avais voulu vous en demander, j'aurais pris un porte-voix compris ! (au téléphone) Enfin, tu sais, il y a un bris qui court, il paraît que monsieur Ashton Kutcher va passer ce soir.

Jackson : Et ça devrait m'intéresser parce que ?

Cooper : Parce que ça va être bientôt plein à  craquer de super nana qui voudront approcher Ashton. Et comme elles n'y arriveront pas,

Jackson et Cooper : Elles se contenteront de nous. Oh ! Oui !

Cooper : Alors, ça te branche de venir.

Jackson : Oh ! J'en sais rien, je sais pas trop Cooper. Je veux dire, si je suis pris, Miley va le dire à mon père. D'un autre côté, elle va rester enfermer dans sa chambre toute la soirée. Et c'est une fille qui n'est qu'une vrai petite sainte. Elle est tellement parfaite, toujours à faire de la lèche auprès de papa. C'est vrai pour une fois dans sa vie, elle pourrait aller de l'avant, faire la belle. Est-ce qu'elle le ferait ? (il fait un bruit pour dire non) Parce que c'est une dégonflée, c'est pas une battante comme moi. Elle ne remarquera même pas que je suis parti. (durant ces six phrases, Miley a pris une échelle qu'elle a fait pendouiller. Elle est descendue mais Jackson n'a rien vu, elle lui a fait deux trois grimaces et est parti rejoindre Lily et Oliver dans la voiture.). Eh ! C'est fou, je viens de me convaincre de sortir.

 

Salle de cinéma

 

Jackson et Cooper s'avancent.

 

Jackson : Cooper, t'as eu une idée de génie. On dirait un casting de majorette.

Cooper : Ouais, sauf qu'elle ne porte pas de jolie petite jupette ou de short moulant. Eh ! On ne se risque pas de prendre un coup de bâtons

Jackson : On n'est capable de tout apparemment.

Jackson et Cooper : Oh ! Oui !

 

Ils se tapent dans les mains.

 

Cooper : Alors, perd pas de temps. Tu vas me dire comment on s'y prendre.

Jackson : Je vais te montrer.

 

Jackson pas loin d'un groupe de deux filles, il sort son téléphone. Les deux filles mangent du pop corn et vont être intéressées par la conversation

 

Jackson : Eh ! Ashton ! Monsieur Kutcher! Oh ! Mon pote ! Alors le Kutchinator ! Ca Kutchise mon pote. Quoi ! Comment mon ami ? Mon très cher ami. Que je vienne à ta fête ce soir ! Bien sur, il faut seulement que je me trouve une petite nana (son  portable sonne) et après. Je viens passer...

 

Jackson réponds et les filles voyant qu'il faisait semblant d'appeler Ashton Kutcher se désintéresse de lui et partent.

 

Jackson : Allo ! Ah ! Salut Marie, ça te dérange si je te rappelle. (au groupe de filles) Mais attendez !

Cooper : Pas mal, ta technique de drague. Je t'ai bien regardé et je t'es bien écouté. Mais je crois qu'en fait, t'as fait un vrai bide ! (se met à rire)

Jackson : C'est vrai, mais un petit peu de patiente mon pote. Ce n'est que parti remise. Euh ! Admire le pro, je vais t'en envoyer plein la vue.

 

Jackson se dirige vers deux filles, il retente sa technique mais ignore que c'est Lily et Miley.

 

Jackson : Ah ! C'est vous, monsieur Kutcher. Le grand Ashton Kutcher. Le volcanique Ashton.

 

Miley et Lily se retournent, elles se retrouvent face à Jackson et Cooper.

 

Miley et Lily : AH !

Cooper : A ce rythme là, j'aurais plus de chance avec la dame au déambulateur. Je pari qu'elle n'est pas encore arrivée à  sa salle.

 

Cooper s'en va.

 

Jackson : Qu'est-ce que tu fais ici ?

Miley : Moi et toi ! Tu fais quoi ici

Miley et Jackson : Je vais le dire à papa ! Non, tu diras rien !

Jackson : Parce qu'on n'est pas sensé être ici, ce soir.

Miley : Exact.

 

Miley regarde par dessus l'épaule de son frère, horrifiée.

 

Miley : Mais regarde qui est là.

 

On voit le père de Miley et Jackson, il est avec du pop corn. Jackson, horrifié, pousse un 'ah' et pousse sa sœur derrière un carton représentant une famille. C'est une affiche de film. Lily ne comprenant rien reste au milieu de l'allée. Jackson et Miley soulèvent la pancarte et couvrent Lily.

 

Jackson : Qu'est-ce que tu veux papa ? Elle est sortie, et je l'ai suivi jusqu'ici. J'avoue que je suis au moins aussi déçu que toi.

Miley (tout bas) : Qu'est-ce que tu fabriques ?

Jackson : Qu'est-ce que je fais d'après toi ? Je me prépare à te dénoncer.

Miley (les dents serrées) : Écoute mon pote ! Si je plonge tu plonge aussi avec moi !

 

Miley passe la tête à travers un trou formé par deux têtes.

 

Miley : Pourquoi il est ici ? Il nous a menti.

 

Robbie se retourner et Miley revient sous la pancarte.

 

Lily : C'est bon pas de panique. Il suffit d'attendre qu'il rentre dans la salle et il ne saura pas qu'on a été ici.

 

Oliver qui était parti chercher du pop corn revient.

 

Oliver : Lily ! Miley !

Miley : Chut!

 

Jackson le prend par le bras et le met derrière la pancarte.

 

Lily : Le père de Miley est dans le coin

Oliver : Super ! Où ça ?

 

Oliver tente de partir mais Lily le rattrape.

 

Miley : Il ignore qu'on est venu ici. Il ne faut absolument pas qu'il l'apprenne.

 

La pancarte derrière laquelle Oliver, Lily, Miley et Jackson sont cachés tombe. Robbie ne l'a pas vu.

 

Lily : J'ai l'impression que c'est mal parti.

 

Il attrape la pancarte et la remette, Robbie se retourne. Il se dirige vers la pancarte. Miley relève la tête.

 

Miley (tout bas) : Il faut qu'on s'en aille en vitesse.

 

Lily lui plaque la bouche et la remet hors de vue. Robbie regarde la pancarte et se retourne vers les affiches. Ils soulèvent tous les quatre la pancarte et reculent avec mais...

 

Miley : oh ! Mince mon sac.

 

Ils ramènent la pancarte vers l'avant. Miley cherche à tâtons son sac et tombe sur le pied de son père, horrifiée, elle se retient d'hurler. Elle trouve juste après son sac. Robbie regarde encore une fois la pancarte, il s'éloigne. Il prend son téléphone. Tous les quatre lèvent la tête au moment où un homme arrive et regarde la pancarte. Ceux-ci se mettent à sourire et l'homme se demandant s'il est fou part. Ils repartent dans leur cachette et on entend le portable de Jackson.

Miley : Non, ne réponds pas.

Jackson : Si, je suis forcé de répondre. Il croit qu'on n'est à la maison. (il décroche) Salut papa ! On est à la maison

Miley : Ouais ! On étudie à la maison !

Jackson : Eh ! Oui ! Puisqu'on est à la maison.

Miley : La maison qu'on aime.

Miley et Jackson : Notre chère maison.

Robbie : oui, je vous appelle pour voir si ça allait. Et vous dire que ce que vous étiez en train de faire que vous ne voulez pas que je sache. Et bien ne le faites plus.

 

Robbie se retrouve pas loin des quatre enfants, s'il tourne la tête, il les aperçoit. Ceux-ci le remarque et tourne la pancarte pour les cacher.

 

Robbie : Révisez bien. Au revoir !

 

Robbie raccroche.

 

Miley : J'ai horreur de mentir à mon père.

Lily : Tu es venu en cachette au cinéma, je te signale. Alors tu n'es plus à un mensonge près.

Oliver : il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que nous on se cache ?

Lily : Ah ! Oliver, tu es d'une naïveté, mon petit. Mais ta remarque n'est pas bête. Amusez-vous bien.

 

Lily et Oliver partent. Une dame les voient et va en direction de Robbie.

 

Miley : Super. Ca pourrait pas être pire que ça.

 

Jackson s'était levé durant la réplique.

 

Jackson : A ta place, je ne m'avancerais pas trop.

Robbie : Bonsoir. Alors on peux y aller.

 

Miley se lève et voit son père avec une femme.

 

Miley : J'y crois pas c'est pas vrai.

Jackson : Moi non plus j'y crois pas. J'arrive pas à sortir avec une nana, et lui il y arrive.

 

Salon des Stewart.

 

Miley : pourquoi est-ce qu'il ferais une chose pareille ? Pourquoi il est sorti avec une nana sans nous le dire ?

Jackson (la bouche pleine) : Aucune idée.

Miley : Oh ! Je t'en prie ! Arrêtes de t'empiffrer, Jackson !

Jackson : Je mange pour oublier.

Miley : Ca te tracasse pas toi, tout ça.

Jackson : Miley, ça fait trois ans cette année. Alors peut-être qu'il se sent seul.

Miley : Achetons-lui un chiot ! Ca fera l'affaire. Ca doit être lui

Jackson : Écoute, surtout n'oublis pas que quoi qu'il se passe, il ne doit pas savoir qu'on n'y était. Pas de panique. Sois cool.

Miley : T'inquiètes pas. Je vais assurer, il ne se doutera de rien du tout.

 

Robbie rentre à la maison.

 

Miley : Où tu étais passé ? On avait dit à la maison, à 11 heures. Et il est...

Robbie : Il est 11h 03

Miley : Exactement, trois minutes de peur et d'angoisse.

Jackson (rejoignant sa sœur) : Oui, mais le plus important dans toute cette histoire, c'est que pendant que tu étais sorti. Nous, on était ici.

Miley : Exact. Et tu étais à une réunion. Comment elle s'est passée cette réunion ?

Robbie : Bien.

Miley : bien, une seule syllabe ! C'est tout ce à dont j'ai droit.

Robbie : D'accord ! Elle s'est passée super bien ! Trois syllabes ! Garde la monnaie.

Miley : Papa, tu passe ton temps à nous répéter qu'on ne communique pas assez. Tu as raison, on devrait plus échanger. Et dès ce soir d'ailleurs. C'est toi qui commences !

Robbie : D'accord. Eh ! Ben, cette réunion à vraiment été très structueuse et tu sais avec le temps, ça pourrait aboutir sur je sais pas quoi.

Jackson : Quel genre de 'je ne sais pas quoi'

Robbie : J'en sais rien. Si on parle trop tôt de ces choses, ça pourrait porter la grigne. Vous en faites pas, si ça évolue dans la bonne direction. Je vous raconterai tous, c'est promis. Je vous adore.

 

Robbie fait un bisou sur le front de Miley

 

Robbie : Bonne nuit.

Miley : Je t'aime très fort

 

Robbie monte dans sa chambre.

 

Miley : Eh ! Bah voilà, il est heureux ! C'est terrible ! C'est un cauchemar !

 

Salon des Stewart

 

Miley : Si seulement, je pouvais avoir un minimum sur cette femme. Comme déjà ce qu'elle fait dans la vie, si elle a des enfants, si elle a des chiens. Une cave complètement sonorisée où on n'entend pas nos hurlement et je ne sais même pas comment.

 

Jackson a pris l'organiseur de son père et s'est approché des deux jeunes filles.

 

Jackson : Margot Dymant.

Miley : Quoi?

Jackson : Fille, samedi soir, Margot Dymant

 

Miley se lève pour regarder.

 

Jackson : Eh ! C'est pas la femme de l'agence immobilière. Tu sais, celle qui est sur le banc de l'abribus devant la bibliothèque.

Lily : Votre père sort avec un agent immobilier qui est SDF. Ouah ! Alors ça c'est bizarre, elle vend des maisons aux gens alors qu'elle elle en a même pas. Oh !

Jackson : Je parlais de l'affiche sur le banc mademoiselle Einstein.

Lily : Mais c'est formidable, tu peux aller la voir alors. Jackson t'y emmèneras en voiture.

Jackson : Je vais vous montrer ce que ça pourrait donner.

 

Jackson prend une pomme (pour se représenter) et un pamplemousse (pour représenter Miley)

 

Jackson (voix de fille) : Bonjour je suis Miley Stewart hi !hi ! (voix grave) Moi son frère Jackson (voix de fille) On est allé en douce au cinéma, hier soi et on a vu que vous sortez avec notre papa. (voix normale) Mais pourquoi on vous dit tout ça. Mais parce qu'on est dingue et qu'on tient à se faire coincer et à se voir interdire de sortir jusqu'à la fin de notre vie.

Miley : Comment ça se fait que c'est toujours toi la pomme ?

Lily : Tout bien réfléchi, c'est pas complètement stupide ce qu'il dit.

Miley : D'accord, peut-être bien que t'as raison. Peut-être qu'on ne va pas la trouver pour aller lui parler.

 

Miley s'assoit.

 

Miley : Oh ! Mais je sais qui pourrait y aller.

 

Miley à un grand en pensant à son plan.

 

Agence immobilière

 

Jackson : C'est la chose la plus stupide que j'ai faite pour toi.

Hannah : C'est la seule et unique chose que tu es faite pour moi. Et ne me dit pas que ça ne t'intéresse pas de rencontrer l'éventuelle belle-mère qu'on va peut-être avoir.

Jackson : Bien sûr, que j'en ai envie, il n'y a pas que toi qui te souci de papa. Je veux le voir heureux moi aussi. Et si elle est une fille sexy qui aime inviter ses amies pour faire des batailles de polochon. Tout le monde peut y gagner.

Hannah : Eh ! Oh ! Reviens sur terre, monsieur le tombeur à deux balles. Très bien allez en avant.

 

Ils s'avancent vers le bureau.

 

Hannah : Rappelle-toi tu es mon chauffeur.

 

Ils sont devant le bureau.

 

Hannah : Euh ! Je suis Hannah Montana et je cherche une maison.

Margot : ah ! Ah ! Ah! Ah ! C'est la chose la plus bête que j'ai entendu. Ah ! Ah !

Jackson : Madame, vous ne vendrez pas beaucoup de maison avec cette attitude.

Margot : Euh ! On en reparlera. (à Hannah et Jackson) Désolé, j'étais au téléphone. Bonjour. Oh ! Je suis ravie de vous rencontrer. Ma nièce est une vraie fan de vous.

Jackson : Vraiment ! (s'approchant de Margot) Et quelle age a-t-elle ? Comment est-elle ? Vous n'auriez pas une photo d'elle.

 

Jackson regarde la photo sur le cadre mais Hannah l'en empêche.

 

Hannah : Ce n'est pas pour ça qu'on est là. Mais comme nous allons faire affaire ensemble, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur vous. Par exemple, (prenant le cadre) qui c'est ? C'est votre mari ? Il sait que vous fréquentez quelqu'un.

Margot : Une petite minute, ça c'est mon frère.

Hannah : Ah ! Oui, bien c'est ça. (à Jackson) Qui mettrait une photo de son frère sur son bureau selon toi ?

Margot : Il m'a fait don d'un rein.

Hannah : Vous avez une cicatrice !

Margot : Ca devient un petit peu trop personnel. Si nous nous en tenions au maison.

Hannah : Oui, bien sur. Comment est la votre ? Il y a beaucoup d'enfants qui courent partout. Jackson : Des filles qui aiment les batailles de polochon.

Margot : En fait, en fait, euh... Je pense pas être celle qui vous faut pour vous vendre une maison.

Hannah : Mais...

Margot : Je vais vous mettre plutôt en contact avec Habib, le prince de la côte Ouest, vous  allez l'adorer.

Hannah : Vous permettez, je n'ai pas finis

Margot : Patientez, je suis en train de

 

Jackson tapote l'épaule de sa sœur, en fait Robbie est à l'autre bout de la pièce.

 

Robbie : Bonjour.

Hannah : Tout bien réfléchi, si j'ai terminé.

 

Hannah et Jackson se baissent et se dirigent vers le placard situé derrière eux.

 

Hannah : Excusez-nous, mais mon chauffeur et moi devons nous entretenir en privée. Et ne dites à personne  que je suis venue ici.

 

Hannah ferme la porte du placard.

 

Margot : Je vous en donne ma parole. D'ailleurs j'aimerais moi-même pouvoir l'oubier.

 

Dans le placard

 

Jackson : Je ne sais pas quoi te dire papa, c'était une idée à elle. J'ai essayé de l'en empêcher et j'avoue que je suis aussi déçu que toi.

Hannah : T'es vraiment quelqu'un de courageux, toi, ça fait peur.

 

En dehors du placard

 

Robbie : Bonjour. Ces fleurs sont pour vous.

Margot : Oh ! Eh ! Ben bravo, vous vous êtes pas ruiné.

Robbie : Je vous trouve injuste avec moi. Je vous ai offert le cinéma hier soir, du pop corn et puis une boisson.

Margot : Non ! Non ! Je suis au téléphone. Elles sont très belles merci. Oui Habib (elle prend le bouquer) je te rappelle plus tard.

 

Dans le placard

Hannah : Jackson tu m'écrases le pied !

Jackson : Je suis coincé, je ne peux pas bouger, j'ai un panneau ouvert au public en plein au bas du dos.

 

En dehors du placard 

Robbie : J'ai passé une bonne soirée hier.

Margot : Moi aussi.

 

Hannah a entrouvert le placard.

 

Hannah : Oh ! Mince, il a l'air drôlement accro.

 

Hannah referme la porte du placard.

 

Jackson : Je vais te dire Miley, moi je la trouve plutôt sympa.

Hannah : Sympa ou non, il n'est pas question que je lui fasse don d'un rein.

 

En dehors du placard.

 

Margot : Je vais voir pour sortir boire un café, je vais voir si on peut me remplacer. Vous n'allez sûrement pas le croire, seulement en ce moment, j'ai Hannah Montana cachée dans mon placard.

Robbie : Hein ?

Margot : Oui. Et je peux vous dire qu'elle est assez spéciale. Il lui manque une case. Je plains ses parents.

Robbie : Ouais, moi aussi.

Margot : Je vais prendre ma veste.

 

Robbie s'avance vers le placard où sont cachés Jackson et Hannah.

 

Robbie : Ca va ! Sortez de là ! Tout de suite !

 

Jackson ouvre la porte du placard.

 

Jackson : Oh ! Papa, enfin, quel soulagement. Tu ne peux pas savoir comment il faisait chaud dans ce placard. Ca arrangerait les choses si je te disais que j'étais ravi pour toi.

 

Hannah ouvre l'autre porte du placard, sort sans un regard vers son père.

 

Hannah : T'as osé faire ça.

Robbie : Oh ! Attends une petite minute.

 

Hannah se retourne et fait face à son père.

 

Robbie : Comment tu as su ?

Hannah : Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ?

Robbie : Je vais t'expliquer.

Hannah : Ah ! Oui, m'expliquait quoi ? Hein ? Pourquoi tu sors en cachette avec quelqu'un sans me le dire ? Comment tu as pu croire une seconde qu'il y avait une autre femme qui pourrait prendre la place maman ?

 

Hannah sort de l'agence, Robbie se retourne vers son fils.

 

Jackson : Elle n'y est as allé de main morte.

 

Jackson retourne dans le placard.

 

La terrasse des Stewart.

 

Miley est assise sur un banc en train de chanter et de jouer de la guitare.

 

Miley : Tu me manque

Quand tu t'en vas

Et je me sens vraiment

Quand tu pars loin de moi

Si la vie parfois nous égare

Rien ne nous sépare

Mon cœur n'attend que toi

Et ne bat que pour toi

Tu me manque

Shalala

Un peu trop

 

Robbie durant la chanson est venu sur la terrasse écoutait sa fille.

 

Robbie : Elle est magnifique cette chanson chérie

 

Miley pose sa guitare et Robbie s'assoit sur le banc.

 

Robbie : J'adore venir ici, le soir. Ca me permet de réfléchir, de clarifier les choses. On pourrait peut-être les clarifier ensemble.

Miley : Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

Robbie : Je croyais qu'il fallait mieux attendre le bon moment pour ça. Et qu'il fallait aussi trouver la manière que tu comprennes. Que tu ne viennes pas te réfugier ici, comme ce soir. (Il soupire) Hélas, ce n'est pas le bon moment, apparemment.

Miley : Je n'arrive pas à t'imaginer avec quelqu'un d'autre que maman.

 

Miley se lève et se dirige vers la balustrade.

 

Robbie : Mais moi non plus.

 

Robbie se lève et se dirige vers Miley.

 

Robbie : Elle est moi, c'était exceptionnel. Mais rien ne peux remplacer ça.

Miley : Alors pourquoi tu vois quelqu'un.

Robbie : Parce que la vie continue, qu'on doit tout faire pour trouver un moyen de s'en sortir. Tu crois pas que ta maman aurait voulu notre bonheur.

Miley : C'est ce qu'elle aurait voulu. Elle aurait forcément compris.

 

Robbie approuve d'un signe de tête.

 

Miley : Elle me manque beaucoup, tu sais.

Robbie : A moi aussi mon trésor.

 

Miley et Robbie se font un câlin. Robbie desserre son étreinte et prend l'échelle qu'il vient de remarquer.

 

Robbie : Je peux savoir ce qu'elle fait ici cette échelle.

Miley : Papa, ne gâchons pas ce merveilleux moment.

 

Miley revient dans les bras de son père.

 

Robbie : T'as raison, on verra ça demain.

 

Salon des Stewart.

 

Jackson et Cooper ont un visage dessiné sur leur ventre.

Jackson (voix bizarre) : Ah !Ah ! Ah ! Alors qu'est-ce que tu as envie de faire ?

Cooper (voix bizarre) : Oh ! J'en sais rien. Qu'est-ce que tu as envie de faire, toi ?

Jackson (voix bizarre) : C'est inimaginable qu'on n'est pas de rancart avec des nanas, un samedi soir.

Cooper (voix bizarre) : Les pauvres elle ne savent ce qu'elles ratent.

Robbie est arrivé derrière le canapé.

Robbie : Je regrette de t'avoir appris ça, fiston.

Cooper et Jackson cachent leur ventre.

By poupounait

Kikavu ?

Au total, 23 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Yunamina 
11.04.2024 vers 20h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Terilynn 
09.05.2019 vers 14h

Ali3nBrain 
26.11.2018 vers 09h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Sirena 
15.12.2017 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

brucas59 
HSMlover 
leila36 
Lolo19 
poupounait 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
25.03.2024

Photos
15.02.2024

Miley Cyrus
15.02.2024

Emily Osment
15.02.2024

Mitchel Musso
15.02.2024

Billy Ray Cyrus
15.02.2024

John D'Aquino
15.02.2024

Michael Kagan
15.02.2024

Actualités
Sondage sur Miley Cyrus

Sondage sur Miley Cyrus
La petite Hannah Montana a bien grandi... Miley Cyrus qui l'interprète est devenue une chanteuse...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Hannah Montana...

Teen Choice Awards 2018 | Nominations

Teen Choice Awards 2018 | Nominations
Comme tous les ans, les Teen Choice Awards a établit sa liste de nominés et l'actrice/chanteuse...

Un nouveau titre pour Selena

Un nouveau titre pour Selena
Selena Gomez vient de sortir son dernier clip, Back To You, sur le net où elle aborde une toute...

Young & Hungry : Pas de 6e saison, mais un film !

Young & Hungry : Pas de 6e saison, mais un film !
Freeform a annoncé que Young & Hungry avec Emily Osment se terminera avec la 5e saison, qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Miley Cyrus, c'est un bon nombre de chansons très connues. Laquelle préférez-vous ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 5 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !